jeudi 24 septembre 2020

Bretagne Sud - 7

Auray, ville coup de coeur

Sur la route qui nous mène à Auray, nous faisons halte quelques minutes à Le Bono. 

Charmante  petite bourgade au caractère bien trempé, à en croire le patron du bar de la rue du pont. Sur sa vitrine, on peut lire : "Ouvert selon la météo et l'envie du patron". A quelques mètres de là, en contre bas, le fameux pont, dit "vieux pont", tout en lattes de bois, enjambe la rivière Bono, offrant une vue spectaculaire sur le petit port.  




Doucement, l'après-midi laisse place au début de soirée. 

Nous arrivons aux premières rues de la ville d'Auray. La rue du château, abrupte,  glisse vers le port. De part et d'autre de la rue, des boutiques les plus variées accompagnent la descente. Au bas de la rue, la vue est magique. On plonge dans un autre siècle. Celui du temps des corsaires, de Surcouf, et de Moby Dick. Les ruelles sont pavées, cloutées à l'hermine, emblème de la Bretagne. Les façades des maisons à étages, rivalisent de couleurs, embellies de leurs colombages, et de leurs enseignes d'époque. C'est un réel voyage dans le temps, une fois passé le pont de pierre. 










La nuit remporte peu à peu son duel avec le jour, les ombres s'allongent. Des bruits de casseroles retentissent dans les arrières cours. Des parfums de pommes, de sucre et de cannelles s'invitent à l'arrière des restaurants et des crêperies. Nous nous attardons, en nous perdant au gré de nos découvertes. La nuit tombe, nous trouvons un emplacement pour la nuit. 

Quelques minutes plus tard, à la crêperie "Saint Sauveur", nous dégustons de délicieuses galettes salées et sucrées, agrémentées d'un excellent cidre local.

La pluie s'acharne sur la ville d'Auray, mais nous offre tout de même, les quelques minutes d'accalmie suffisantes pour remonter jusqu'à la ville haute, et retrouver notre fourgon. 

Cette petite ville d'Auray, fera partie des coups de cœur de notre tour du golfe du Morbihan. L'atmosphère y reste authentique. Le cadre, magnifique, est parfaitement préservé, sans excès, ni opulence. On s'y promène en toute quiétude.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire