Fin de journée des plus agréables sur les bains de soleil faisant face aux timides vagues de la mer des Caraïbes. Playa larga hésite entre le petit port de pêche, et la station balnéaire. Cela lui confère une atmosphère bon enfant et familiale. La plage étire son sable fin entre mer et palmiers . La salsa se propose en fond sonore, tout droit venue du bar de plage voisin, où des couples rieurs, s'adonnent à leur danse préférée, avec application et fougue. Le soleil se joue des légers nuages qui osent encore tacheter le ciel. Doucement, la lumière s'estompe, allongeant les ombres des derniers baigneurs.
Ce matin, de bonne heure, nous avons quitté le village de Vinales, abandonnant derrière nous ses magnifiques paysages et Yolanda, notre hôte, qui nous a accueilli avec beaucoup de gentilesse et d'attentions.
Devant nous, une longue route avant d'atteindre Playa Larga. Nous nous accordons tout de même une première halte à la cascade et au jardin d'orchidées de Soroa, avant une courte promenade ensoleillée à Las Terrazas, village natal du chanteur Polo Montanes. Nous arrivons enfin à Playa Larga, pour poser nos valises, et filer à la plage où, en toute quiétude, nous attendrons le coucher du soleil, allongés sur le sable blanc, au son d'un interminable salsa.
Une fin de journée des plus agréables !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire